Menu

Reprendre le Judo à l'âge adulte


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 à 15:23 | Lu 455 commentaire(s)



Vous avez arrêté le Judo pour diverses raisons et vous avez envie de revenir sur le tatami, sachez que l’UCB Judo dispense des cours adultes le mardi et le jeudi soir dans une ambiance conviviale et détendue.
Vous reprendrez le judo au même grade au moment de votre arrêt et rassurez vous, vous n’aurez rien oublié : les mécanismes reviennent très rapidement.
En plus, le Judo vos apportera quelques bénéfices sportifs que voici :
Le judo sculpte les abdos
Travailler ses abdos sans avoir à les solliciter directement, c'est nettement plus agréable. Le judo a cette faculté puisqu'il fait travailler toutes les parties de la sangle abdominale : lors de l'Entraînement et de l'échauffement, mais aussi lors des combats (randori) quand il faut soulever son partenaire ou contracter pour que ce dernier ne vous retourne pas.
 Le judo transmet la force mentale, la maîtrise de soi
Bien que ce soit un sport individuel, le judo nécessite plus que tout d'avoir l'esprit d'équipe. Presque la totalité de l'entraînement se fait à deux, en changeant de partenaire régulièrement. t. Votre réussite dépendra en grande partie du fait que vous aurez de bons partenaires à l'entraînement. Si celui qui travaille, surtout s'il est novice, a en face de lui un partenaire qui bloque toutes les attaques ou qui au contraire se laisse tomber avant que l'attaque ne soit réellement engagée, il prendra de mauvaises habitudes et ne pourra apprendre correctement. C'est également un sport de contact. Si vous allez au judo, vous vous entraînerez avec des partenaires et vous irez au "corps à corps", notamment au sol.
Le judo fait office d'anti-stress
Généralement, tous les sports défoulent et offrent un moment d'évasion pour décompresser. Le judo est tel, qu'il ne laisse pas de place au stress. Avant tout parce qu'il l'évacue très vite de manière physique, mais aussi parce qu'il exige de gérer ses émotions. Ainsi, les angoissés ou les anxieux pourront évacuer leurs sentiments par le physique en se donnant à fond et par la tête en apprenant à considérer son adversaire et à ne pas se focaliser sur soi.
 Le judo renforce des muscles insoupçonnés
Il n'y a pas à dire, le judo ça sculpte. Et ça sculpte bien ! Tous les membres du corps étant sollicités pour diverses raisons, le sport nippon est très égalitaire contrairement à d'autres sport comme le vélo ou le tennis où seules certaines parties du corps travaillent. Le judo fait travailler des muscles qu'on ne peut pas faire travailler à la salle de sport.
Le judo améliore le sens de l'équilibre
Tomber, c'est la pire chose qui puisse arriver en pratiquant le judo en compétition. Cependant, à l'Entraînement, on apprend à chuter. Le sport donne une notion de l'espace différente où l'on s'approprie son terrain, où l'on apprend à travailler ses appuis, à avoir les pieds à la fois mobiles et bien ancrés dans le sol. Et ça se ressent physiquement, dans la vie de tous les jours hors du dojo.
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2019 - 19:44 Exercice de rapidité

Samedi 2 Mars 2019 - 10:51 Préparation à la ceinture noire